Le Club

Présentation du club, le comité et l’histoire du club

Comité

Président : Sebastien WEBER

Vice-président : Julien ROGER       Trésorière : Stéphanie Weber          Secrétaire : Mélanie Chilotti

Organigramme complet ici.

Orga_TGV54_2017

Histoire du Club

Fin de saison 2003, Ludo, Kevin et Cyriaque, sur les conseils d’Eric, adepte du triple effort depuis plusieurs années, se lancent sur triathlon à Marville puis à Creutzwald.

Résultats des courses : coup de foudre pour la discipline.

Après deux saisons des plus sympathiques, l’idée de créer un club nous est venue. Nous n’avions alors pas de club d’attache et nos seuls liens étaient ceux de l’amitié. Il n’existait pas de structure dans les environs. Pourquoi ne pas se lancer ?

Juin 2005, petite bouffe, bon bordeaux et grande décision : le TGV54 était né. Notre seule ambition était alors de mettre en place tous les ingrédients susceptibles de nous faire progresser et évoluer dans de bonnes conditions. Nous n’étions au départ qu’une poignée de néophytes avides de nouvelles aventures sportives. Notre envie de départ était également que chaque membre du club puisse se faire plaisir, peu importe les distances et l’objectif : finir, faire un temps, viser le podium ou la victoire.

Ce noyau vit maintenant sur le mode de l’entraide, du conseil, de l’encouragement. Sur les différentes courses, nous voyons les autres membres du club porter les athlètes de la voix sur le bord de la route. Les copines se sont montrent également enthousiastes dans leur rôle de supportrices. Une émulation se crée et les envies des uns deviennent les objectifs des autres. Certains se s’embarquent sur des distances qui les laissent songeurs en début de saison et…sur les genoux en fin de course.

Représentés sur la plupart des compétitions lorraines, nous nous sommes forgés une réputation de groupe où règne la bonne humeur. Le tout sans occulter la performance car nous pratiquons un sport axé sur la compétition et progresser est la meilleure source de motivation.Mais l’association ne s’arrête pas aux épreuves FFTRI.

Hors des sentiers battus les TGVistes sévissent : courses à pieds, marathons, ultra-raids, raids aventures, cyclo-sportives, courses vélo, compétition de natation…

C’est aussi çà qui fait la richesse de notre groupe. Nous venons d’horizons sportifs différents et le triathlon nous a réunit. Nous l’avons choisi aussi pour sa diversité. Cela nous permet d’explorer de nouveaux horizons ou de revenir à nos anciens amours.

Une poignée au début, 19 en 2006, 25 en 2007, 40 en 2008, 53 en 2009, 67 en 2010, plus de 80 en 2011, l’aventure continue…